La danse sacrée du massage ostéothaï
Osteothaï ®
La tradition du massage thaï alliée aux techniques douces de l’ostéopathie
Une méthode fondée par les ostéopathes David Lutt et Arno L’Hermitte
Un soin qui permet d’aborder la personne dans sa globalité, sous ses aspects physique, émotionnel, énergétique et spirituel.
Doux et profond, précis et harmonieux, alternant rythmes dynamique et statique, ce soin vise à redonner de la mobilité aux articulations, à stimuler les différents systèmes du corps, à accroître la circulation des fluides, à redonner aux muscles leur souplesse et leur élasticité, à relâcher le système nerveux en stimulant son système parasympathique.
Recommandé pour les personnes exposées au stress, souffrant de maux de dos chroniques, pour les danseurs et les sportifs dans leur préparation et leur récupération physique, pour toute personne qui souhaite retrouver ou approfondir la perception sensible de soi et entretenir sa santé.
La séance se déroule au sol, sur futon, elle dure 1h15
En cabinet, sur rendez-vous : +33 7 81 75 20 71
les mardi et samedi
Gōryū Dojos 98, bd des Batignolles 75017 Paris
le vendredi
L’espace du Temps Présent, rue Monsieur-Le-Prince 75006 Paris
« Mettre son corps dans les mains de Carole, c’est recevoir dans son espace de tensions, un flux profond qui dénoue, qui apaise par le massage des masses, global, son soulèvement nous rappelle notre lien au monde, à sa profondeur. Notre appartenance à la nature se réveille, le corps porté, soulevé, pressé, relâché, repris, réaligné vers une détente profonde, un contact avec soi, ancien et nouveau à la fois. Un moment rare qui dépasse largement le massage; une rencontre, j’oserai, spirituelle avec soi. »
Daniel Larrieu, chorégraphe, Paris
« Un ballet à deux dans le souffle qui permet de se recentrer dans la profondeur, la douce présence de Carole permet de s’abandonner complètement et le corps retrouve des chemins oubliés. Une belle interprétation de la tradition Thaï qui s’exprime pleinement à travers elle. »
Nathalie Grospellier, ostéopathe, Annecy
« Carole Simonelli fait partie des exceptions. La séance prodiguée fut un vrai bonheur. Par son attention de tous les instants, par la précision du geste et de la respiration, par son placement dans l’espace et dans la justesse de ce qu’elle est, j’ai pu apprécier à 100% sa délicatesse et la technique aboutie dont elle fait preuve. C’est simple, j’avais la sensation d’assister à un ballet, à la danse de mon corps entre ses mains. Ce qui me fait dire que j’ai ressenti cela ? parce que je me suis senti « Important ». Le travail en profondeur résonne encore et encore, et je me redécouvre. Grâce à Carole, je suis « rentré en amitié avec moi-même ». C’est un cadeau inestimable que je me fais. Depuis, je conseille ce temps sacré à mes ami(e)s. »
Ludovic, Paris